Rechercher
Filters
Close

Quelle est la technique de décapage d’un plancher?

Il est important de consulter les conditions d’utilisation et la fiche signalétique d’abord. La majorité des décapants sont alcalins. pH entre 10 et 13. Ils sont agressifs et peuvent occasionner des irritations, des allergies et des intoxications. Lors de l’application, il faut porter des gants, des lunettes et idéalement se trouver dans un endroit aéré. La solution libère les molécules de polymère lors de l’application et il est préférable de circonscrire l’aire de travail avec des panneaux – favoriser le travail par petites sections. Travailler sur de petites surfaces à la fois et protéger les entrées et les sorties avec des tissus afin d’éviter la propagation de la solution.

En premier lieu, il est nécessaire d’éliminer les souillures non adhérentes, ensuite diluer le décapant et appliquer en faisant des mouvements en 8 puis laisser agir le produit pendant 10 à 15 minutes. Appliquer sur de petites surfaces pour évaluer la quantité de produit à appliquer; petite astuce - une allumette doit pouvoir flotter sinon on doit ajouter de la solution, de gauche à droite, lentement et uniformément et on répète cette application. Ne pas laisser sécher la solution. Avec un balai frotteur et un tampon abrasif, on frotte les endroits inaccessibles. Il faut récupérer la solution avec un aspirateur industriel à eau ou mixte (dans un mouvement avant/arrière pour ne laisser aucune trace). Éliminer les résidus de produits de décapage qui altèrent les finis à planchers et neutraliser la surface; utiliser un détergent acide avec vadrouille propre. Laisser agir de 1 à 2 minutes.

Vérifier si le plancher est neutralisé. S’il y a un dépôt blanc, il faut rincer à nouveau ou utiliser une bande pH (si le pH est supérieur à 9 il faut encore rincer). Avant de remiser, laver la monobrosse, les vadrouilles, les tampons, les sceaux et les essoreuses. Bien essuyer les roulettes. Placer les disques et vadrouilles dans des sacs en plastique.

Laissez votre commentaire
Archives du blog